38 Avenue Marx Dormoy 03100 Montluçon
04 70 05 33 47
reservations@hotel-montlucon.fr
Réserver
MUPOP

Musée des Musiques Populaires de l’Agglomération Montluçonnaise

Le MuPop vous propose la première rétrospective en France dédiée à Michel Polnareff avec son accord. Pour la première fois Michel Polnareff, ce Maestro des notes, vous ouvre les portes de son univers fascinant.

 

 

Actu-PolnaExpo-21.06-31.12.2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 21 juin au 31 décembre :

 

Michel Polnareff

 

Au delà de toutes les modes, au delà de tous les courants musicaux, MICHEL POLNAREFF a toujours eu une longueur d’avance. En secouant les conformismes et en défiant l’immobilisme, l’auteur-compositeur et interprète de La poupée qui fait non et de tant d’autres tubes immortels, a créé une oeuvre musicale unique.
Sa personnalité atypique, son look singulier éternellement associé à des lunettes noires à monture blanche, fascinent autant que ses compositions Pop rock légendaires.
Une scénographie étonnante !

 

Une scénographie qui permettra aux visiteurs de découvrir sur 400 m² la PolnaExpo MuPop 2015. De nombreux objets personnels de l’artiste, des tenues de scène liées à des émissions de télévision cultes ou à des spectacles mémorables comme son concert aux pieds de la Tour Eiffel, le 14 juillet 2007, des partitions et des manuscrits originaux, des instruments de musiques personnels, des affiches originales, des disques d’or, trophée… Le tout rassemblé par thème et par époque.

Un choix exceptionnel de près de 150 pièces provenant pour l’essentiel des archives personnelles de l’artiste et de son entourage.

 

 

 LE MUPOP

« D’ampleur nationale, le MuPop abrite une exceptionnelle collection d’instruments et d’objets. Activement soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication et labellisé Musée de France, ce musée de 3300m² vous invite une expérience sensorielle unique dans l’univers de la musique populaire, au carrefour de l’image et du son. Un musée, certes, mais surtout un espace qui swingue et donne envie de bouger en rythme. Un écrin magique, dédié à toutes les musiques, mises en lumière par une scénographie résolument contemporaine, interactive et ludique! »

Ouverture le 21 Juin 2013 !

téléchargement (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser une réponse