38 Avenue Marx Dormoy 03100 Montluçon
04 70 05 33 47
reservations@hotel-montlucon.fr
Réserver
109 musiques actuelles Montluçon
2015-12-02-No-One-Is-Innocent-DR
109 musiques actuelles Montluçon

Agenda janvier, février, mars 2015

TITI ROBIN

Jeudi 11 Février à 20h30 à l’embarcadère

La culture méditerranéenne résonne aux quatre coins de la France. C’est à travers celle-ci que Titi Robin, né dans l’ouest de l’hexagone, y a puisé son inspiration. Bien avant que le terme de world music n’apparaisse, l’homme à la moustache se sent concerné par la richesse des cultures gitanes et orientales. Il s’y dégage une certaine sensibilité à laquelle il sera attaché à tout jamais et qui définira la couleur de ses compositions tout au long de sa carrière. Reconnu par ses pairs, il déclare à chacun de ses concerts son amour véritable de la guitare et de cette mixité culturelle qui le fait tenir debout. Taziri, son nouvel album, est une marque de confiance renouvelée envers l’artiste gnawa Mehdi Nassouli après une première collaboration sur Les Rives. La voix de Mehdi transporte, laisse rêveur. La beauté d’une telle alliance est le symbole d’une Méditerranée qui s’unit.

CISSY STREET + MIXCITY + KONFUSION

Vendredi 4 Mars à 20h30 au Guingois

Placée sous le signe du groove, cette soirée s’apprête à faire chavirer les cœurs et bouger les corps. Cissy Street est le projet du guitariste montluçonnais Francis Larue. Accompagné de quatre musiciens lyonnais venus de styles très différents, il travaille actuellement sur un premier album à paraître à l’automne qui invite l’auditoire à un voyage intense et rythmé très inspiré par la culture afro-américaine.

NO ONE IS INNOCENT + Ubikar

Samedi 5 Mars à 20h30 à l’embarcadère

Printemps 2015, No One Is Innocent enflamme le Stade de France en première partie du groupe légendaire AC/DC. Cet évènement sonne comme une juste récompense après avoir passé un peu plus d’une vingtaine d’années à la tête de ce qui se fait de mieux dans le milieu du rock français. C’est la rage au ventre que le groupe défend au moyen d’une longue tournée son sixième et dernier album en date intitulé Propaganda avec des textes qui n’ont comme à leur habitude rien d’innocent. Toujours engagée, la musique des No One témoigne d’un combat perpétuel envers les maux de la société. Une ambiance électrique est donc prévue aux portes de l’Embarcadère, la qualité de leurs différentes prestations scéniques leur ayant toujours valu de nombreuses louanges.

PANDA DUB + Mahom

Vendredi 11 Mars à 20h30 à l’embarcadère

Il a beau être influencé par la scène underground d’outre-Manche tout comme par ses grands représentants français tels que High Tone ou Kaly Live Dub, Panda Dub a réussi à imposer en quelques années son propre style. Enfant du web, c’est par cet intermédiaire qu’il distille ses premières compositions et commence à se faire un nom. Originaire de Lyon, le garçon en est l’un des acteurs majeurs pour briller désormais à l’international. Afin de défendre son dernier album intitulé The LostShip, téléchargeable gratuitement sur son site internet, il est accompagné de musiciens sur scène pour marquer davantage les esprits.

CARMEN MARIA VEGA

Samedi 12 Mars à 20h30 à Athanor

Carmen Maria Vega est une touche-à-tout. Chanteuse et comédienne quand l’occasion se présente, ses représentations offrent toujours une scénographie plaisante. Comme le certifie son projet Mistinguett à l’Européen puis au Comedia à Paris où elle officie depuis deux ans déjà, elle est une bête de scène sans cesse à la recherche de nouvelles sensations. Punk dans l’âme, elle puise son inspiration dans les chansons populaires et celles des rues. Travaillant actuellement sur son prochain album, elle renoue avec le rock parcourant le thème de l’identité, elle qui a ses racines au Guatemala et qui n’en a pas vu que les bons côtés. Avec sa grande voix comme instrument fétiche, voilà une boule d’énergie à la fois touchante et phénoménale bien déterminée à démontrer son talent hors normes lors de cette nouvelle tournée nationale.

Soirée Trad Rock Celtique

Samedi 19 Mars à 21h à l’embarcadère

L’école de musiques actuelles ASMA de Montluçon animée par Alex Blot propose un concert autour des musiques trad/rock celtiques, plateau où se rencontrent élèves, professeurs de l’école et musiciens invités. Pour cette quatrième édition, un nouveau répertoire original sera présenté, de Miossec à Nolwen Leroy en passant par Tri Yann et Matmatah, sans oublier Malicorne, Sinead O’connor ou autres Pogues.Une soirée festive et dansante à ne pas manquer à l’occasion du week-end de la Saint Patrick !

Laisser une réponse